VIDÉO | L’humoriste Léa Stréliski fait un doigt d’honneur à Gilbert Rozon

L’humoriste et autrice Léa Stréliski a croisé Gilbert Rozon dans un aéroport et elle en a profité pour lancer un message assez clair à l’homme accusé d’agressions sexuelles.
• À lire aussi: L’ex-conjointe de Gilbert Rozon aurait été agressée sexuellement à répétition
«Quand t’essaies de partir en relâche en famille, mais [qu’il] y a des présumés agresseurs sexuels à l’aéroport», a-t-elle écrit dans une publication sur Instagram, mercredi soir.
Dans la vidéo, qui dure quelques secondes, M. Rozon est interpellé par Mme Stréliski. Quand il se retourne pour la regarder, cette dernière lui fait un doigt d’honneur.
«Ne plus se taire. Même si on shake. Force à toutes celles qui subissent ou dénoncent», a ajouté celle qui appuie les présumées victimes de Gilbert Rozon.
Plusieurs personnalités québécoises ont réagi à la publication de Léa Stréliski.
«PARDON! La légende, le courage, LÉA STRÉLISKI», a écrit l’humoriste Math Duff.
«T’es une guerrière», a illustré la scénariste Kim Lévesque-Lizotte.
«Ça fait un bon 115 fois que je le regarde et ça n’arrête jamais d’être incroyable», a mentionné l’humoriste Pascale Marineau.
Rappelons que le fondateur de Juste pour rire est poursuivi au civil par neuf femmes pour agression sexuelle et viol. Pénélope McQuade, Julie Snyder et l’ex-conjointe de l’accusé, Véronique Moreau, ont également témoigné qu’elles auraient été agressées par l’ex-magnat de l’humour, mais elles ne font pas partie du lot des neuf plaignantes.
Le procès est en cours depuis décembre 2024.